Was this page helpful?

Robot/NTBR Installation - FR

    Cet article a pour but de vous fournir les informations nécessaires à l’installation directe ou silencieuse des produits Newtest Robot et NTBR.

    Les packages d’installations peuvent évoluer dans le temps en fonction des multiples configurations clientes rencontrées. Notre objectif est d’augmenter la compatibilité de nos installeurs avec un maximum d’environnements clients. Nous vous invitons donc à toujours récupérer la dernière version d’installation des produits disponibles sur l’extranet www.ip-label.com pour disposer de l’installeur le plus à jour.

    1. Prérequis Machine

    Les prérequis matériels (CPU, RAM…) et OS d’installation des produits de la gamme Newtest sont détaillés dans le document « Gamme Newtest : recommandations techniques d’installation » disponible dans votre espace client sur www.ip-label.com. Merci de toujours vous référer à ce document pour obtenir les informations d’installations les plus à jour.

    Lancer l’installation d’un produit Newtest Robot/NTBR peut demander les identifiants pour une élévation de droits administrateur pour le poste. Un compte utilisateur standard est suffisant par la suite pour l’utilisation du produit.

    2. Options d'installation

     

    Depuis la version 8, les composants Newtest Robot et NTBR ont été mutualisés dans un seul package. C'est-à-dire que l'installation d'un NTBR et/ou d'un robot impliquera toujours l'installation des deux composants sur la machine, chacun conservant ses fonctionnalités propres. La décomposition de l'installation en 2 phases : installation des binaires puis configuration robot (optionnelle) n'oblige pas ce dernier a être appairé au serveur pour un usage uniquement du NTBR. Pour rappel, le NTBR et le robot ne peuvent etre lancés simultanément dans la meme session utilisateur.

     

    L’installation du Robot Newtest v8 peut se faire de plusieurs façons :

    ·        Installation « from scratch » : avec un setup combiné Robot/NTBR (incluant .NET 3.5) avec interface graphique ou pas (no UI en ligne de commande)

    ·        Mise à jour : avec un setup combiné Robot/NTBR (sans .NET 3.5) avec interface graphique ou pas (no UI en ligne de commande)

    o   Pour une version antérieure à 7.5.1 , une désinstallation manuelle est nécessaire. Puis procéder à une installation "from scratch".

    o   Si la version précédente est < 8.0, la mise à jour va se réaliser en deux étapes en forçant l’option « force re-install » dans le setup: 

    1.      Etape 1 : Désinstallation des composants de la version précédente mais conservation des données de connexion du robot avec choix de conservation/modification des données utilisateurs (répertoire  des projets NTBR, install paths …)

    2.      Etape 2 : Installation « from scratch », en utilisant les paramètres de configuration Newtest sélectionnés préalablement à l’étape 1

    o   Si la version précédente est >= 8.0 : mise à jour des composants nécessaire sans désinstaller et réinstaller le produit . L’option « Force re-install » restant disponible dans les options du setup.

     

    Les setups d’installation du Robot 8 sont accessibles de 2 manières :

    ·        depuis le site www.ip-label.com, espace Newtest/Telechargement

    ·        depuis le NMC via l’espace téléchargement, si un package Robot spécifique (voir ci-dessous) a été installé sur le serveur NMC au préalable

     

    2.1    Espace telechargement Newtest

    Les packages pour l’installation et la mise à jour du Robot/Newtest Transaction Builder se trouvent sur l’extranet ip-label (www.ip-label.com), espace support/téléchargement.

    Le clic sur l’icône Newtest:

    donne accès aux documents et logiciels Robot disponibles au téléchargemnet :

     

    Pour le package d’installation installable directement sur le poste sur lequel vous souhaitez voir fonctionner le produit, le nom des fichiers setups à télécharger sont :

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-SETUP-UI.EXE

    Installe un robot 8 avec interface graphique et .NET 3.5.

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-SETUP-NOUI.EXE

    Installe un robot 8 sans interface graphique, avec .NET 3.5, en ligne de commande. Les options no UI sont :

         [-install <INSTALL DIR>       // Force install dir

         [-data <DATA DIR>             // Force data dir

         [-reinstall]                   // Force uninstall(all) and install (Recommanded for previously Robot present machines)

         [-uninstall]                  // Force uninstall (all) only

         [-noreboot]                   // Do not reboot (no ui)

         [-server <COLLECTOR ADDRESS>] // Configure the server connexion string

         [-robot <ROBOT NAME>]

         [-user <SESSION USER NAME>]

         [-domain <SESSION DOMAIN NAME>]

         [-password <SESSION USER PASSWORD>]

         [-active] //Start robot session (defaut)

         [-inactive] //Do no Start robot session

    Exemple: NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-SETUP-NOUI.EXE -install C:\NEWTEST\ROBOT\BIN -data C:\NEWTEST\ROBOT\DATA -server "STCPIP:SERVER:8181" -robot MSWIN2012R2 -user ROBOT01 -domain NEWTMULTI -password 123456

     

    Package Robot sur NMC:

    Pour le package d’installation installable sur le NMC pour mise à disposition via l’espace ‘téléchargement’ aux utilisateurs Newtest, le nom du package à télécharger est: NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-SETUP-UI.exe.

    Il sera ensuite visible après installation dans l’espace ‘téléchargement’ du NEP.

    Conventions de nommage :

    Les exécutable setup Robot commence tous par NEWTEST-ROBOT

    On trouve ensuite le numéro de la version sous la forme <MAJOR>.<MEDIUM>.<MINOR>R<RELEASE> ou <RELEASE> sera le numéro du patch cumulatif ou non. Par exemple, 8.0.0R001 sera le nom du patch cumulatif 001.

    Suit le nom du setup puis le mot SETUP qui permet d’identifier la nature du programme.

     

    Autres setups d’installation livrés :

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-AM-ADMIN-SETUP.exe : Installe le client d’administration pour le service répondeur vocal.

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-AM-SERVER-SETUP.exe : Installe le service (Windows) du répondeur vocal.

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-FPVIEW-SETUP.exe : Installe l’utilitaire fpview d’analyse vidéo

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-GATEWAY-SETUP.exe : Installe uniquement le service Gateway – et lance l’utilitaire de configuration

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-MONITORING-SETUP.exe : Installe le Robot Monitoring

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-NVFVIEWER-SETUP.exe : Installe le lecteur de vidéo au format Newtest (NVF, pour les vidéos diagnostics activées à ce format dans les propriétés d’un scenario).

    ·        NEWTEST-ROBOT-8.0.0R0-PESQ-SERVER-SETUP.exe : Installe le service de calcul PESQ du Vocal

     

    Was this page helpful?
    Tag page (Edit tags)
    • No tags
    Page statistics
    4085 view(s), 12 edit(s) and 34987 character(s)

    Comments

    You must login to post a comment.

    Attach file

    Attachments